28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 07:27

 

Il y a deux jours, depuis la BnF…

 

Ô Lecteur-Électeur, le devoir t’appelle ! Si tu es régulièrement inscrit à la BnF (contrairement à Jojo, par exemple), tu as dû recevoir vendredi 25 janvier un message de nos autorités BnF nous informant de la tenue prochaine, au mois d’avril, des élections de nos représentants des lecteurs.

 

(Si, si ; on en a)

 

C’est donc un grand moment de démocratie qui nous attend si l’on veut faire en sorte que les prochains représentants du Haut et du Rez-de-Jardin soient élus avec des taux d’abstention moins élevés que ceux que j’avais rapportés lors de la dernière élection, en 2010.

 

Do you BnF, on le devine, se sent très concerné. Il se propose donc de suivre en direct la campagne pour cette élection à partir de ce blog, et de recueillir au fur et à mesure vos revendications. Ce cahier de doléances collectif sera transmis au candidat que je déciderai de soutenir une fois les propositions de foi connues, fin mars. Ce candidat officiel sera bien entendu estampillé « Do you BnF » et devra être titulaire, au moins, d’une Silver BnF Card.

 

Vous trouverez ci-dessous une première série de revendications qui avaient déjà été proposées en 2010 et qui seront reconduites pour 2013, rien n’ayant été fait à ce jour pour les satisfaire.

 

 

Revendications en cours


1. L’ouverture du jardin central pour les lecteurs (et agents) du Rez-de-Jardin, avec aménagement d’une terrasse pique-nique. On ferait ainsi d’une pierre deux coups : éviter les attroupements pour manger sur les marches de la salle X / redonner un teint de pêche au peuple blafard du Rez-de-Jardin.


2. Des fours à micro-ondes dans les clubs du Rez-de-Jardin pour pouvoir changer un peu (quand même) du menu trio. Ce serait un complément idéal au volet « marche quotidienne » mis en place par la BnF dans le cadre du programme « Manger Bouger » du Ministère de la Santé.


2. Des câbles Internet à chaque place pour éviter de devoir provoquer en duel son voisin d’en face, ou de devoir simuler une alerte à incendie pour espérer avoir accès à son câble pendant ne serait-ce que 10 minutes.


3. Des casiers en fer et à cadenas dans les halls inoccupés de la Tour des Temps et de la Tour des Nombres, pour pouvoir stocker ses affaires entre deux journées BnF. Ils seront réservés aux lecteurs Golden et Silver.


4. Une réfection des toilettes pour les rendre plus écologiques et éviter qu’elles ne se déclenchent toutes seules toutes les 10 secondes. (Message personnel : le changement du sèche-mains-qui-envoie-de-l’air-froid-plutôt-que-chaud, depuis un an, dans les toilettes pour hommes de la Tour des temps serait, en passant, le bienvenu).

 

5. La mise à disposition, à l'accueil de chaque tour, d'une paire de rollers pour aller aux toilettes plus rapidement, et pouvoir se la jouer un peu comme ça.


6. L’installation d’un détecteur à décibels dans les couloirs, pour éviter les conversations trop haut perché et les appels téléphoniques « comme à la maison », qui permettent à toute une salle de lecture de connaître ta liste de courses pour le soir.

 

 

J’attends vos nouvelles propositions (en commentaires) pour améliorer la vie en Rez-de-Jardin.

 

Je ferai un point régulier au fur et à mesure, pour que nos aspirants-candidats commencent à en prendre de la graine, et puissent nourrir leurs professions de foi.

 

Que la première saison de the Ouest Wing commence !

 

TheOuestWing.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Do you BnF ? - dans The Ouest Wing
commenter cet article

commentaires

irène 17/04/2013 00:11

Une climatisation moins glacée en été ! (histoire de ne pas venir en habillé en esquimau, dans un métro où il fait, en revanche, 35°...)

tilly 05/04/2013 17:00

a (bien) voté !

Nathalie Sage Pranchère 31/03/2013 19:15

Et pour que la campagne s'avère vraiment palpitante et enthousiasmante, avec des débats au pied de la tour des Lettres, des banderoles déployées au-dessus du jardin, des lâchers de lapins angora
dans les allées, je profite de l'occasion pour venir saluer le bienveillant doyoubnf, le joyeux Jojo, et serrer virtuellement la main de mon sympathique compétiteur Xavier Prévost.
Ma profession de foi ainsi que celle des autres candidats, ici : http://www.bnf.fr/documents/profession_foi_candidats_elec_2013.pdf

Xavier Prévost 29/03/2013 19:15

Lecteur du blog, j'espère être - grâce au soutien de DoYouBnF ? - le héros de la première saison de cette série qui s'annonce palpitante. Vive The Ouest Wing !

Xavier Prévost, candidat.
Plus d'info et profession de foi : http://sites.google.com/site/prevostxav/

Elsa 29/01/2013 22:52

Repeindre en couleur les murs en béton gris des espaces vides avant les toilettes. Plus sérieusement, je suggère des poubelles pour déchets recyclables dans les cafés.

Do you BnF ? 31/01/2013 09:25



C'est noté, merci de ta contribution ! Pour les murs de couleur, j'ai peur que Dieu BnF (aka Dominique Perrault) ne soit résolument contre une modification de son grand oeuvre bétonné, mais on
peut toujours tenter. Quant aux poubelles, c'est en effet à demander, ce sera transmis. D'autres idées ?