Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 18:14

 

Aujourd'hui à la BnF...

 

Petite victoire pour les lecteurs : report de la réforme des modalités de réservation sine die

La direction vient d'annoncer qu'elle reporte la mise en application de l'expérimentation concernant les modalités de réservation des documents, qui devait commencer aujourd'hui, suite à la mobilisation des lecteurs ayant exprimé leur mécontentement. Bravo à tous ! Ce report (restons mobilisés pour qu'il se transforme en retrait définitif...) prouve qu'il est possible et nécessaire pour les lecteurs d'influer sur les modalités de fonctionnement de la BnF. C'est encourageant, mais il faut aller plus loin si l'on veut éviter que d'autres restrictions de service entrent en vigueur sans consultation des lecteurs. A ce titre, je continue de demander à la direction la mise en place d'une consultation générale dès que possible, afin qu'un maximum de lecteurs puissent être informés et consultés sur les décisions en cours et l'évolution de la BnF.

 

Première réunion d'ALUBnF : mardi 9 juillet à 13h30, salle 70 (près du Petit Auditorium, dans le Hall Est du Haut-de-jardin)

Cette victoire collective est de bonne augure alors que se tient, demain mardi, la réunion fondatrice de l'Association des lecteurs et usages de la BnF (ALUBnF), comme annoncé. Pour peser ensemble sur le futur de la BnF, venez nombreux donner votre avis et participer au lancement de notre association. Rendez-vous demain à 13h30 en Salle 70, sur le site de Tolbiac !

 

Adhérez à ALUBnF !

Et que vous puissiez être là demain ou non, vous pouvez d'ores et déjà adhérer en ligne à l'association, en remplissant le formulaire suivant : formulaire d'adhésion ALUBnF

Rendez-vous aussi sur la page facebook d'ALUBnF pour être tenu au courant de nos activités : http://www.facebook.com/alubnf

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claudia Buyse 07/05/2016 23:53

Administrateur de ce site permettez moi de publier ce témoignage dans votre groupe car j'ai retrouvée le sourire grâce Mr DUVRAIT Carlos .
Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables. Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Il octroi des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 1.000.000 avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date, en retour, il vous présentera ces conditions de prêt, vous serez satisfaits sous 48h je vous le garantir, j'ai reçu mon crédit auprès de ce Monsieur qui m'a été conseiller par une Amie de service.

Veuillez l'écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr

Bonne chance à vous.
PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .
Donc, Merci de faire passer le message .

Olivier Lagrandeur 08/07/2013 21:36

Bonsoir, où se trouve la salle 70 exactement ? Je vais manger avant, c'est pour savoir.
Olivier

Do you BnF ? 09/07/2013 09:52



La salle 70 se trouve près du Petit Auditorium, auquel on accède par le Hall Est du Haut-de-jardin. Normalement, le chemin devrait être balisé depuis le hall ouest jusqu'en salle 70. A tout à
l'heure !



Recherche

Description

La vie à la Bibliothèque nationale de France (BnF) vue par des résidents permanents du Rez-de-Jardin

Rien à voir, ou presque