Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 16:20

 

Aujourd'hui à la BnF…

 

La fin de la saison approche et la BnF se prépare, doucement à fermer ses portes. Avant de partir vers de nouvelles bibliothèques, le temps de la fermeture annuelle (pour les indécis, je vous renvoie au billet-guide de l’année dernière), il est grand temps de procéder au dépouillement des votes afin de rebaptiser, enfin, les hideux « travelators » et terminer ainsi l’été en beauté.

 

Après un court décompte et une pondération des voix selon un système de coefficients à faire pâlir Monsieur d’Hondt, voici le podium définitif :

 

1er, et de loin : « Mobilopente » (3 votes au premier rang), auquel on peut joindre son pendant pour la descente, « Dégringolator », qui le suit de près (2 votes au premier rang)

 

2e, talonnant de près le couple de tête : « Télétapis », choisi beaucoup plus souvent, certes, mais seulement une fois au premier rang (+ 1 vote au deuxième rang, 3 au troisième, 1 au quatrième et 2 au cinquième). On peut néanmoins lui décerner le Grand prix du Jury, avec mention spéciale du plus cité.

 

3e Enfin, en troisième position, l’original « Perrault-quais », choisi une fois au premier et une fois au deuxième rang. C'est notre architecte préféré qui va être content.

 

 

Voilà, le grand gagnant a droit, comme promis, au dernier Magnum d’or de la saison (il se reconnaîtra). Je vais de ce pas confier à Jojo la tâche de confectionner de nouvelles étiquettes artistiques pour recouvrir les immondes « travelators » des pancartes, et les remplacer par les nouvelles « Mobilopentes ». A moins qu’une âme artiste soit inspirée et nous propose une œuvre originale, libre de droits ?

Merci en tout cas à tous ceux qui ont participé.

 

Profitez bien de la dernière semaine avant fermeture, et faites attention au Dégringolator : il a plu aujourd'hui.

 

A bientôt en BnF.

 

 

(Nota Bene : On me signale, pour finir, des nouvelles apparemment inquiétantes pour nos cousins du Haut-de-Jardin (voir ici). Affaire à suivre).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Do you BnF ?
commenter cet article

commentaires

(Clovis Simard,phD) 24/01/2012 13:12

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-21, THÉORÈME DU JARDIN.- TON COEUR ??

florence 23/12/2011 10:48

La retraite approche pour le "dégringolator", le MK2 a eu pitié (et très envie d'avoir de nouveaux espaces), il finance un nouvel accès de plein pied : ouf !

Recherche

Description

La vie à la Bibliothèque nationale de France (BnF) vue par des résidents permanents du Rez-de-Jardin

Rien à voir, ou presque