Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 14:46

 

Aujourd'hui à la BnF…

 

Jojo BnF est de nouveau entré en contact. J’avais reçu un signe de vie furtif, samedi dernier, lorsqu’il m’avait fait parvenir son vote pour le concours photo hebdomadaire, mais je n’étais sûr de rien. Le revoilà. Et, cette fois-ci, il est parvenu à m’expliquer ce qu’il attendait de moi.

 

 

Jojo BnF : Hé ! DoYou, tu me reçois ?

DoYouBnF : Jojo ! Enfin ! Tu vas bien ? Tu as pu leur échapper ?

 

Jojo : bien sûr, coco, qu’est-ce que tu crois ? Le pompier qui attrapera Jojo n’a pas encore passé son BAFA.

DoYou : Je suis content d’avoir de tes nouvelles, en tout cas. Tu sais, je me suis fais du souci pour toi…

 

Jojo : sympa, gamin, mais c'est pas la peine. Tu devrais plutôt t’en faire pour ta thèse. Enfin, moi je dis ça, hein, j’dis rien…

DoYou : je sais, Jojo, mais je travaille dur tu sais : j’ai commencé hier à réfléchir à ma deuxièm…

 

Jojo : …HÉ LÀ ! Attends un peu, attends attends…je t’arrête tout de suite. Tu vois, là, ta thèse, en fait, on en a rien à foutre. On a des trucs plus importants à faire toi et moi.

DoYou : ah bon ? Quoi ? C'est ça que tu voulais me dire l’autre jour ?

 

Jojo : ouais. Ben voilà : j’ai décidé de me présenter aux prochaines élections.

DoYou : …[silence clavier]…euh, attends, quoi ? En 2012 ? Tu veux remplacer Sarkozy ?

 

Jojo : Sarkoki ?

DoYou : …[silence clavier]…euh, ben…tu sais, le président Sarkozy, là, le président de la République, quoi.

 

Jojo : Mais non, banane ! Rien à carrer de cette brêle.  T’es con ou quoi. Les choses sérieuses, c'est ici que ça se passe, garçon, hic et nunc. Les élections que je veux, moi, c'est celles de 2013 pour le prochain représentant des usagers au Conseil d’administration de la BnF.

DoYou : …[silence clavier]…euh, mais…t’es sûr Jojo ? Tu veux pas plutôt te présenter aux européennes ?

 

Jojo : mais putain, DoYou, t’as une touche de clavier en moins ou quoi ! L’important, aujourd'hui, c'est quoi ? T’es pas abonné aux Chroniques de la BnF ou quoi ? L’important, je te le dis, c'est la « société de la connaissance » mon gars, ouais. C'est ça l’avenir. J’ai lu plein de trucs dessus sur Gallica. Et d’après toi, elle est où la connaissance, hein ? Elle est où ? Elle est ici, bordel ! Sache, garçon, que celui qui contrôle la BnF contrôle le savoir, et celui qui contrôle le savoir contrôle le monde ! Ouais, c'est comme ça. Faut percuter dans la vie. Et comme il faut bien commencer par où on peut, ben moi, en 2013, je serai représentant du Rez-de-Jardin, mec.

DoYou : …euh, mais… Jojo, no offense, mais…t’es un lapin, je suis pas sûr que…

 

Jojo : …BEN OUAIS ! Justement ! Chuis un lapin et j’ai plein de trucs à raconter sur le jardin, gamin, pas comme vous autres qui n’y avaient jamais mis le pied et n’y viendrez jamais, d’ailleurs. L’Eden, c'est moi. Le merisier de la connaissance, c'est moi. Et ça donne des idées, ça, je peux te dire. Dieu BnF va devoir m’écouter plutôt que de vouloir me faire passer à la casserole. Mais pour ça, va falloir qu’on s’organise dur, on a que trois ans finalement, et j’ai besoin de toi.

A ce propos, très cher et nouvellement intronisé directeur de campagne, commençons par le commencement…Je t’ai préparé une petite affiche électorale, pour que tu commences à réfléchir aux slogans, au programme...tout ça. Faut bien commencer par quelque part. Voilà, voilà :

 

Jojo_president.jpg

 

DoYou : …[silence clavier]…euh, ouais…super, Jojo, super. On va peut-être la retravailler un peu, ok ? J’ai justement quelques potes en marketing politique qui pourraient nous aider. Ils bossent pour Eric Woerth pour l’instant, mais je crois qu’ils vont bientôt être un peu plus libres…

 

Jojo : ok, ok, ce que tu veux, je te fais confiance, mais commence à faire bouger le réseau, mec, parce que j’arrive. On va se le faire le William Marx ! HA HA HA HA HAttends un peu, là ! ça bouge. Je repère un pompier qui fume près de mon trou. Alerte. Faut que j’y aille, mec, on se tient au courant.

DoYou : euh, attends, Jojo ! HO ! JOJO !

 

...

 

Décidément, les lapins sont trop pressés de nos jours.

 

[A suivre]

Partager cet article

Repost 0
Published by Do you BnF ? - dans Jojo
commenter cet article

commentaires

Aude 13/08/2010 15:29


Je note que l'inventaire des espèces présentes dans le Jardin en avril 2010 passe sous silence l'existence de Jojo. Good job on keeping a low profile, Jojo! Comme Jack, tu pourras revenir au grand
jour à la prochaine menace de crise terroriste internationale.


Do you BnF ? 14/08/2010 12:46



J'ai un master pro en lapin furtif et j'attends en effet mon heure, en peaufinant mon programme...


Jojo



Recherche

Description

La vie à la Bibliothèque nationale de France (BnF) vue par des résidents permanents du Rez-de-Jardin

Rien à voir, ou presque